Machette …

L’autre jour en parcourant le site alibaba.com, je suis tombé par hasard sur une page proposant des machettes.

La grande majorité sont à destination de l’Afrique avec un choix très large d’outils de différentes qualités et à usage divers.

Machette en acier , en carbone, panga ,de 16, 18 ou 22 pouces, pour couper maïs, canne à sucre, bush, branchage, mains, têtes, membres, avec des manches en plastique, en bois, en caoutchouc. Les prix dépassent rarement 1 dollar US l’unité mais seulement si vous en acheter par lots de 1200 ou plus suivant les vendeurs.

Certaines sont même étudiés pour des zones précises, Afrique de l’ouest, du sud !

De temps en temps à la radio, j’entends parler de massacres perpétrés à coups de machette. Faut avouer que c’est un outil très versatile. Utile aussi bien dans le domaine agricole que pour calmer un voisin dont les chiens vous cassent les oreilles.

Utilisée comme arme de guerre, c’est un outil présentant de nombreux avantages qui rendent jaloux nos généraux. En effet vous pouvez pratiquer des frappes ciblées, chirurgicales , sans victime collatérale, sans destruction d’infrastructure et pour un prix minime.

Vous découpez, vous enterrez, vous plantez un arbre dessus et même les écolos applaudissent !

Quand on pense que certains dépensent des millions de dollars pour balancer des missiles sur le Waziristan à partir de drones de combat qui nécessitent non seulement une grosse logistique, satellites, joystick, fauteuil en cuir, mais aussi le traitement à postériori des PTSD (trouble de stress post-traumatique) de leurs pilotes.

Quel gâchis ! En plus ces bombes tuent indifféremment « terroristes », femmes, enfants hooah !

Même en Europe vous trouvez des machettes en vente. Mais là, vue les prix, c’est plutôt pour un cadeau d’anniversaire !

Allez je retourne sur alibaba …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.